Vers une agrologie efficiente et résiliente : Agrologie Montillets

  Nul besoin de logos commerciaux vidés de leurs sens.

  L'agriculture biologique tend à ses limites par l'utilisation intempestive de cuivre, résiduel dans le sol. La biodynamie, avec certes toute la poésie qu'elle apporte, reste une discipline aléatoire vue les pertes de récolte générées et la surchage de travail cultural.

   L'activité de la terre et la passion du vin imposent simplement  bon sens, humilité et respect. Nous avons choisi une petite structure à surface humaine, et c'est simplement seul, avec Marylène, accompagnés parfois de quelques voisins travailleurs occasionnels, que nous nous affairons au quotidien. L'instinct et l'expérience vigneron sont les meilleurs garants.

  Les petites choses simples et pérennes que nous réalisons, limitant notre empreinte carbone, renouant avec le cercle vertueux de la nature, vous sont décrites ici dans chaque image illustrant les cuvées de notre Domaine. Le terme Agrologie, étymologiquement propre au travail de la terre, dépasse son idée première et devient pour nous notre éthique : "l'Agrologie Montillets".

Domaine des Montillets

© Domaine des Montillets - Aurélien et Marylène LARGE

La Côte du Py 69910 Villié-Morgon

tél : 04.74.69.00.37 - port : 06.83.56.69.96

 mail : aurelien-large@orange.fr

Toute reproduction interdite