© Domaine des Montillets - Aurélien et Marylène LARGE

La Côte du Py 69910 Villié-Morgon

tél : 04.74.69.00.37 - port : 06.83.56.69.96

 mail : aurelien-large@orange.fr

Toute reproduction interdite

Cuvées Mémoires

"L'exception d'une humaine nature d'alors"

   Pour préface nos Cuvées Mémoires. Elles marquent toute la symbolique et l'éthique de notre domaine. Porteuses de mémoire, garantes d'une humaine nature où seule la simplicité instinctive de notre travail quotidien prévaut sur la frénésie business du monde moderne.

Chères à nos yeux, voici 3 cuvées où le terme patrimoine prend tout son sens :

Notre Morgon Grand Âge est la conjonction des valeurs nobles des grands vins : un terroir dont la renommée est aujourd'hui avérée, notre cépage le gamay façonné par le labeur et la rigueur de notre empreinte, et une vinification ancestrale simplement naturelle loin des standards cosmétiques. Le vin vivant s'épanouit ici par sa complexité et par le temps.

Notre Javernière 1er Arpent : curiosité ampélographique rare, ce gamay noir planté par mon grand-père Léon Large en 1962, est  franc de pied (non greffé), et pourrait aujourd'hui être placé  patrimoine variétal qu'il convient de préserver comme souche témoin.

Enfin parlons patrimoine informel avec notre Vin de Liqueur sous l'éthymologie Rikiki Véritable. Personne à ce jour ne connaît l'histoire de ce nom, mais le breuvage reste aujourd'hui présent et ancré dans le folklore régional et la mémoire collective. 

Mon grand-père Léon Large en premier plan, accompagné de ses parents à droite de la photo, vers 1930.

Domaine des Montillets