© Domaine des Montillets - Aurélien et Marylène LARGE

La Côte du Py 69910 Villié-Morgon

tél : 04.74.69.00.37 - port : 06.83.56.69.96

 mail : aurelien-large@orange.fr

Toute reproduction interdite

Patrimoine Vivant

Beaujolais Villages Blanc "l'Offertoire"

 

Fiche Technique

 

Le sol : Lieu-dit « Javernière » à Villié-Morgon, sol peu caillouteux des piémonts et alluvions anciennes. Exposition Est et Sud.

 

Le cépage : Chardonnay.

 

La vigne : 0,15ha planté en 2002 sur une parcelle cadastrée. 10 000 pieds à l’hectare conduits en taille guyot simple pour un rendement maitrisé. Culture traditionnelle et raisonnée fondée sur l’observation et la prévention. Pas d’amendement. Programme phytosanitaire homologué pour partie en agriculture biologique.

 

La vinification : Cuvée de sélection parcellaire. Vendange et tri manuel. Raisin pressé directement après la vendange. Vinification à température régulée à 20°. Mise en bouteille au printemps.

 

Production : 900 Bouteilles

 

Dégustation : Un joli nez de raisin frais annonce une bouche friante, croquante, de raisin voir quelques fois agrumes selon les années. Sa souplesse joviale, sa douceur, son gras en bouche très soutenu font de notre vin sa particularité pour un blanc sec.

 

Notre commentaire : Entendez « l‘Offertoire » comme présent reçu par notre famille avec l’arrivée de nos deux bambins en peu de temps. Clin d’œil avec notre rosé « l’éclat mémoire » en hommage à nos aïeux. La boucle est bouclée ! Un vin blanc convivial, jovial, de caractère avec son gras et son fruité chardonnay. Servi frais, il vous accompagnera en toutes occasions de l’apéritif aux entrées et poissons. La présence éventuelle de dépôts souligne le côté artisanal et naturel de nos vins.

 

La présence éventuelle de dépôts souligne le côté artisanal et naturel de nos vins.

Domaine des Montillets